Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
+223 20 22 16 15 | 20 22 16 17 contact@rsu.gouv.ml Hamdallaye ACI 2000 Espace privée

Cash Working Group

Presentation de Cash Working Group

Groupe de travail technique (CWG) Régional de l’Afrique de l’Ouest
Un groupe de travail régional sur les transferts monétaires s’est mis en place à Dakar en octobre 2012. Ce groupe, qui se veut multisectoriel, est animé par le CaLP. Il est ouvert à tous et se réunit mensuellement dans les bureaux d’OCHA (Sacre Cœur). Chaque réunion est désormais consacrée à un aspect technique des transferts monétaires, à travers des présentations de projets mis en œuvre dans la région.

Le but de ce groupe est de rassembler les acteurs humanitaires et de développement pour échanger sur des enjeux stratégiques et/ou opérationnels des transferts monétaires en Afrique de l’Ouest, favoriser la mise en réseau d’acteurs mettant en œuvre dans des secteurs/domaines/contextes différents, et de tirer le maximum d’apprentissages à travers l’échange d’expérience et la présentation de bonnes pratiques.

En plus de ces réunions de coordination, le CaLP encourage la diffusion et le partage de connaissances sur les transferts monétaires à travers différents outils :

  • le calendrier des formations/ateliers prévus dans la sous-région
  • l’organisation d’événements à l’échelle régionale
  • le développement d’outils de capitalisation ou de recherche

Cash Working Group Mali
Actif depuis fin 2012, le groupe de travail technique sur les transferts Monétaires a été redynamisé et davantage formalisé depuis février 2013. Le groupe se réunit de façon mensuelle, en début de mois. Porté par les initiatives liées au cadre commun, il s’est ouvert à différents types d’organisation et notamment les acteurs de la protection sociale.

C’est un lieu d’échange et de coordination pour les acteurs mettant en œuvre des transferts monétaires au Mali, un soutien à l’harmonisation des approches mais aussi un espace de capitalisation et d’apprentissage pour les organisations qui visent à développer leurs connaissances en transfert monétaire. Les Termes de référence du groupe se trouvent dans la liste des documents disponibles ci-dessous.

Plan de réponse humanitaire 2018

Copyright 2019 RSU- Registre Social Unifié | Conception by Intelis-Cynapsys.