Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
+223 20 22 16 15 | 20 22 16 17 contact@rsu.gouv.ml Hamdallaye ACI 2000 Espace privée

Oxfam

À propos de OXFAM

Le pouvoir citoyen contre la pauvreté

Oxfam est une confédération internationale de 20 organisations qui travaillent ensemble, avec des partenaires et communautés locales, dans plus de 90 pays.

Une personne sur trois dans le monde vit dans la pauvreté. Nous sommes déterminés à changer cela en mobilisant le pouvoir citoyen contre la pauvreté.

Tout autour de la planète, nous nous efforçons de trouver des solutions pratiques et innovantes pour aider les individus à s’extraire de la pauvreté et à s’épanouir. Nous sauvons des vies et aidons les personnes touchées par des crises ou catastrophes à reconstituer leurs moyens de subsistance. Et nous militons afin que les populations pauvres se fassent entendre et pèsent sur les décisions, aussi bien locales qu’internationales, qui les affectent.

Dans l’ensemble de nos activités, nous travaillons avec des organisations partenaires aux côtés de femmes et d’hommes vulnérables afin de mettre fin aux injustices qui causent la pauvreté.

Oxfam au Mali

Oxfam s’emploie à soutenir les familles dont la vie a été bouleversée par le conflit ou la sécheresse. Nous aidons notamment les filles et leurs mères à s’impliquer davantage à l’école. Nous aidons également les citoyennes et citoyens à restaurer le tissu social déchiré par le conflit.

Dans le nord, nous contribuons à renforcer les moyens de subsistance et nous aidons les communautés à revenir à la normale en payant les villageois-e-s pour réparer les vieilles digues et en distribuant des « kits agricoles », ainsi que de l’argent, pour permettre aux familles de surmonter les moments difficiles. Nous procurons également une aide alimentaire aux ménages en difficulté au lendemain de la crise alimentaire, afin d’améliorer et de diversifier leur alimentation. Nous soutenons les éleveurs et éleveuses en construisant de nouveaux puits et en leur achetant du bétail.

Nous travaillons également à faire en sorte que les communautés soient mieux préparées à faire face aux catastrophes à l’avenir. Nous dispensons aux familles des formations en matière de gestion budgétaire et de prévention de la malnutrition.

Nous aidons les femmes à démarrer une petite entreprise et nous les formons à la production de semences et au maraîchage. Grâce à notre programme « Girls Can » (les filles peuvent), nous encourageons les filles à poursuivre leurs études à l’adolescence.

En effet, alors que beaucoup quittent l’école après le primaire, ce programme leur propose des cours de rattrapage, fournit un meilleur matériel scolaire et offre des cadeaux à celles qui obtiennent de bons résultats.

Apport et liens avec le Registre Social Unifié

Copyright 2019 RSU- Registre Social Unifié | Conception by Intelis-Cynapsys.