Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
+223 20 22 16 15 | 20 22 16 17 contact@rsu.gouv.ml Hamdallaye ACI 2000 Espace privée

Actualites

Collecte de données et l’enregistrement des bénéficiaires du programme « Jigisemejiri » des cercles de Kati et Koulikoro avec les outils du Registre Social Unifié (RSU)

Les groupes ciblent incluent les ménages souffrant de pauvreté alimentaire chronique des zones rurales des régions du pays et des zones urbaines du district de Bamako et ailleurs. La composante de transfert monétaire ciblera les ménages en fonction de leur niveau de pauvreté, de leurs besoins, de leurs caractéristiques et de leurs capacités.

C’est dans ce cadre que les cercles de Kati et Koulikoro ont été retenus au compte de la région de Koulikoro pour bénéficier de ce nouveau financement. Le nombre de bénéficiaires total des deux cercles s’élève à 2 767 dont 1 889 à Kati et 878 à Koulikoro.

Après le ciblage, il est prévu de réaliser la collecte des données sur les bénéficiaires pour leur enregistrement au RSU. Par ailleurs, les données seront reversées dans le SIG de Jigisèmèjiri, et chaque bénéficiaire aura une carte permettant de l’identifier de façon unique pour les prestations dont ils bénéficieront.

Pour ce faire, les outils (application web et mobile) RSU serviront de support de collecte. En effet il sera réalisé une formation des enquêteurs en salle suivie d’une collecte de données sur le terrain et travail de traitement de données au bureau sous la supervision technique de l’UTRSU.

La formation se déroulera simultanément à Koulikoro et Kati. Elle regroupera l’ensemble des enquêteurs et contrôleurs respectifs de chaque cercle. A la fin de la formation les équipes seront réparties entre les différentes localités pour commencer l’enquête sur le terrain.

Copyright 2019 RSU- Registre Social Unifié | Conception by Intelis-Cynapsys.