Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
+223 20 22 16 15 | 20 22 16 17 contact@rsu.gouv.ml Hamdallaye ACI 2000 Espace privée

POSSESSION D’ANIMAUX

Section H – POSSESSION D’ANIMAUX

Objectif de la section : Cette section concerne le nombre de têtes de bétail possédées par le ménage au moment de l’interview, qu’elles soient avec le ménage actuellement ou laissées à la garde de quelqu’un d’autre. A l’instar des équipements, la possession de bétail est aussi un indicateur de bien-être. Ces animaux peuvent être la propriété de n’importe quel membre du ménage. Les nombres plus petits que 100 seront précédés de zéros (exemple : 34 têtes = 034).

Par animal de trait, on entend un animal domestique que l’Homme utilise pour :

  • le transport (charrette, traîneau) ;
  • les travaux agricoles, notamment le labour ;
  • des tâches diverses (traction de l’eau de puits avec l’utilisation de la poulie, …);
  • le sport et les loisirs

L’enquêteur encerclera « 2 » à H1 si le ménage n’est actuellement propriétaire d’aucun des animaux cités de H2.1 à H2.8 ou de la volaille à H2.9 et passera à la section I. Lorsque H1 est égal à 2, les questions H2.1 à H2.9 doivent rester à blanc.

Dans le cas où H1 est ‘’Oui’’, aucune question entre H2.1 et H2.9 ne doit rester vide. Les animaux non possédés par le ménage seront codés ‘’000’’

NB : lorsque le ménage possède des animaux de trait en H2.1, faites attention ceux-ci doivent être  enregistrés avec le détail par type d’animaux de H2.3 à H2.8.

H2.9    Votre ménage possède combien de volailles (poule, pintade, canard, …) ?

Lorsque le ménage possède de la volaille, vous devez d’abord prendre le nombre par type de volaille, puis faire la somme avant d’enregistrer dans le questionnaire.

 

Copyright 2024 RSU- Registre Social Unifié | Conception by Intelis-Cynapsys.