Section K – SOURCES DE REVENUS DU MENAGE
Les revenus considérés dans cette section sont en fait toutes les rentrées d’argent du ménage. Ils peuvent provenir de la vente de produits agricoles ou d’élevage, d’un salaire, d’un bénéfice d’une affaire, de la vente d’un bien de patrimoine (voiture, maison, etc.) , etc.
Il s’agit d’enregistrer au plus les quatre (4) principales sources de revenu du ménage par ordre d’importance.
Colonne 1. Quelles sont les principales sources de revenus de votre ménage ?
Il faut se référer à la liste en bas du tableau pour renseigner cette colonne. Vous devez prendre au maximum quatre sources de revenus.
Rappelez-vous que le ménage a au moins une source de revenu. Donc colonne ne doit pas être laissée à blanc.
Colonne 2. Apport monétaire par mois (en francs CFA) [source] ?
L’enquêteur doit poser la question de la manière suivante : Quel est le montant tiré de [source] au cours des 12 derniers mois ?
Pour chaque source, on enregistre le montant du revenu du ménage. Plusieurs membres du ménage peuvent tirer un revenu de la même source. Par exemple, le mari et sa femme sont tous les deux fonctionnaires. Dans ce cas, il faut faire la somme des revenus de l’ensemble des membres du ménage. Remplissez les cases de la droite vers la gauche.
Observations :
Dans les box « Observations », l’enquêteur expliquera les problèmes rencontrés durant l’interview et toute autre question d’importance, qui pourrait aider à la compréhension de l’information collectée. Le contrôleur ajoutera ses propres commentaires confirmant que le questionnaire a été vérifié et que le premier niveau de contrôle de cohérence et de validation a été effectué. Le contenu de la section A sera toujours la première information à vérifier par le contrôleur après que l’enquêteur lui aura remis le questionnaire.