À propos de EU/ECHO
Le service de la Commission européenne à la Protection Civile et Operations d’Aide Humanitaire Européennes (ECHO) a pour objectif de sauver et préserver des vies, de prévenir et soulager les souffrances humaines et de sauvegarder l’intégrité et la dignité des populations affectées par les catastrophes, qu’elles soient de cause naturelle ou humaine. L’aide de l’UE, l’une des plus importantes au monde, est inscrite dans le traité de Lisbonne et soutenue par les citoyens européens comme l’expression de la solidarité de l’UE avec toute personne se trouvant dans le besoin de par le monde.
Basé à Bruxelles et disposant d’un réseau mondial de bureau extérieurs, ECHO garantit la livraison rapide et efficace des secours d’urgence de l’UE grâce à deux instruments principaux : la protection civile et l’aide humanitaire. En rassemblant ces deux volets sous le même toit en 2010, la Commission a construit un mécanisme européen plus robuste et plus efficace pour répondre aux catastrophes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’UE. Depuis novembre 2014, ECHO opère sous le mandat de M. Christos Stylianides, commissaire européen à l’aide humanitaire et à la gestion des crises.
APPORT ET LIENS AVEC LE REGISTRE SOCIAL UNIFIE
UNICEF intervient dans 190 pays et territoires pour protéger les droits de chaque enfant. Depuis 70 ans, l’UNICEF s’efforce d’améliorer la vie des enfants et de leur famille. Pour défendre les droits des enfants dans tous les domaines de leur vie , nous devons être présent dans le monde entier en vue d’obtenir des résultats de comprendre les effets de notre action.
Suivez nous