Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
+223 20 22 16 15 | 20 22 16 17 contact@rsu.gouv.ml Hamdallaye ACI 2000 Espace privée

Actualites

Atelier d’information et de Sensibilisation des communes du district de Bamako dans le cadre des TMU

Du 30 Mai au 03 Juin 2020, le Programme « Jigisemejiri » a procèdé à des ateliers d’information et de sensibilisation dans les différentes mairies du district de Bamako dans le cadre des Transferts Monétaires d’Urgence pour lutter contre les effets de la pandémie Covid-19.

En effet dans son discours à la Nation du 10 avril 2020, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures et actions sociales, dont l’assistance aux ménages pauvres et vulnérables. C’est dans ce cadre, que le présent Programme d’Urgence du Gouvernement est conçu pour répondre aux effets de la pandémie du CORONAVIRUS sur les populations les plus démunies du Mali.

L’intervention du Gouvernement devrait concerner toutes les régions du Mali.  Il s’agira de procéder aux paiements de transferts monétaires aux ménages les plus pauvres et les plus vulnérables. Habituellement, le processus de paiement est précédé par une phase de ciblage des bénéficiaires, qui dure trois à six mois. En raison de l’urgence du programme, l’Unité Technique de Gestion du Programme de Filets Sociaux Jigisemejiri (UTGFS), propose d’intervenir auprès des populations déjà ciblées par le Programme Jigisemejiri, ou par d’autres programmes sociaux (ANAM, ONG), dont les bénéficiaires sont enregistrés dans le Registre Social Unifié (RSU).

Source : RSU

Categories
Copyright 2020 RSU- Registre Social Unifié | Conception by Intelis-Cynapsys.