Le Gouvernement du Mali et la Banque mondiale mettent en œuvre, depuis août 2013, un projet d´urgence de Filets Sociaux, le projet Jigisemejiri (« l’arbre de l’espoir »). A long terme, ce projet a pour objectif d’établir les piliers d’un système national de filets sociaux au Mali. Un des aspects de sa deuxième composante comporte, dans cette perspective des activités appuyant la création du Registre Social Unifié (RSU) des bénéficiaires potentiels des programmes de filets sociaux. Ce registre devrait, dans le cadre du projet, contenir les 62 000 ménages qui recevront les transferts monétaires à la fin de 2015, et environ 60 000 ménages supplémentaires, bénéficiaires potentiels de programmes des filets sociaux, soit un objectif de 122 000 ménages inscrits à la fin de 2017. En plus de ces 122 000 ménages le registre enregistrera les bénéficiaires des autres programmes de la protection sociale.
Le « Registre Social Unifié du MALI » sera muni d’un système de gestion des rôles qui permet de définir des rôles personnalisés ayant des droits spécifiques.
Par default le RSU fait intervenir 3 acteurs qui sont les suivants :
 Administrateur UTRSU
 Administrateur Organisme
 Opérateur Organisme
Administrateur UTRSU 2.1.1 L’administrateur UTRSU est le SUPER ADMINISTRATEUR de l’application Back Office. Sa fonctionnalité est de gérer l’administration de l’application portail à travers les fonctionnalités que lui offre le back office.
Opérateur Organisme 2.1.2 L’opérateur Organisme pourra :
 Faire des planifications.
 Faire des enquêtes.
 Faire des identifications de bénéficiaires.
Administrateur Organisme
2.1.3 L’administrateur Organisme aura toutes les permissions de l’opérateur Organisme, et il aura en plus l’action de validation des taches réalisées par l’opérateur.